Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis des becs crochus

Les amis des becs crochus est de retour! On vous attends nombreux les passionnés !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les piafs à Mayumi

Aller en bas 
+7
Aurélie
Romain
Sissi
Rizouille
Béa27
carinou87
Mayumi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyDim 31 Aoû - 19:56

Je viens vous présenter mes piafs !  Very Happy

Donc il y a :

- Yuki, calopsitte femelle lutino perlée. C'est mon premier piaf et la masquotte de la famille.
Elle est EAM et très imprégnée... Après plusieurs tentatives, elle n'accepte pas d'autres calopsittes.
Elle accepte uniquement Tomy, une perruche catherine. Ils dorment collés serrés Laughing
Elle est très gentille et douce. Elle demande des câlins à tout le monde, une vraie perle.
Les piafs à Mayumi Mini_969476P5290105

- Ryo, mâle pyrrhura molinae TS // opaline cinnamon (possible /// turquoise).
Bon j'avoue que c'est mon petit chouchou  Razz  Il est un peu peureux avec les autres, il n'accepte que mes câlins.
Quand on se sépare quelques jours, les retrouvailles sont toujours fantastiques. Il me fait des tonnes de bisous et de câlins et ne me lâche plus.
Il est très doux et a un caractère en or. Il ne mord jamais et obéit au doigt et à l'oeil.
Bref un AMOUR de piaf.
Les piafs à Mayumi Mini_583687P5290097

- Vicky, femelle pyrrhura molinae opaline cinnamon / turquoise.
Elle est arrivée à la maison il y a presque 1 mois.
Elle est pot de colle mais a un très fort caractère et est très joueuse. Elle pince beaucoup donc elle est en cours de "ne pas mordre". Je travaille avec elle chaque jour pour améliorer notre confiance.
Les piafs à Mayumi Mini_766860P8240519

- Tomy, mâle perruche (touï) catherine turquoise D (cobalt).
Je l'ai eu en même temps (enfin à 1 semaine près) que Vicky. Il a été EAM mais pas très bien sociabilisé. Il n'accepte pas bien les mains.
Mais il est adorable. On ne peut que fondre devant ce tout petit bout de chou.
Donc pareil, je travaille avec lui chaque jour et il fait d'énormes progrès. Je suis fière de lui Very Happy
Les piafs à Mayumi Mini_88419320140825165202
Et le voici qui s'est endormi pour la 1ère fois dans ma main  I love you
Les piafs à Mayumi Mini_69564820140825174231
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
carinou87
modératrice
modératrice
carinou87


Féminin Messages : 534
Date de naissance : 19/02/1980
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : seine saint denis

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyDim 31 Aoû - 20:16

jolie tes plumeaux flower flower flower flower

ta la même calopsitte que moi

part contre j'aime pas les pyrrhruras à cause de leurs pincement j'ai vécu une mauvaise expérience tape Les piafs à Mayumi 784506570 Les piafs à Mayumi 3627797201
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyDim 31 Aoû - 20:26

Que de merveilleux oiseaux mon coeur mon coeur mon coeur


Carinou après tout dépend du caractère des oiseaux de leurs sociabilité à l'humain tu peux avoir un pyrrhura adorable et une calopsitte avec un caractère de petit diable... C'est comme tu dis une mauvais expérience... Il faut juste les éduquer... J'aime les deux espèces ne me reste plus qu'à mon bonheur une petite Catherine. J'espère trouver à la bourse aux oiseaux OCVO de Sérifontaine dans l'Oise à 8 kms de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyDim 31 Aoû - 20:33

Merci Carinou et Béa.

Et oui Carinou, tout dépend du pyrrhura.
Mon mâle est une vraie perle ! Il ne mord jamais. Il a essayé une fois et il a vite compris qu'il avait pas le droit.
Par contre ma femelle est une vraie peste lol
Donc tout dépend du caractère du pyrrhura. Et si l'éleveur est correcte, il te dira si tel ou tel oiseau a plus tendance à pincer. En général, les petits pinceurs le sont dès leur plus jeune âge.
Après avec une éducation ferme, il y a pas de soucis.
Mais les conures sont caractériels donc ils ont une phase de "crise d'ado" qui peut être plus ou moins difficile selon le sujet.

Béa, concernant la bourse j'ai demandé à M.Gaultier s'il savait si des éleveurs de catherines serait présents. Pour le moment il n'en sait rien... Mais j'ai deux pistes pour des catherines EAM dont une dans l'Oise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyLun 1 Sep - 15:03

Très belle tribut beau!
j'ai un faible pour ta catherine beau
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyLun 1 Sep - 19:06

Très jolis!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyLun 1 Sep - 21:53

Magnifiques ! Tous eam, je suppose...
Donne moi ton truc pour qu'ils arrêtent de mordre car notre Zorroe (femelle personata eam, 5 mois) nous mord au sang dès qu'on approche nos doigts alors qu'elle veut toujours être avec nous. J'ai éssayé les "non", les "petites tapes", les "rentrées dans la cage comme punition" RIEN N'Y fait. Elle a tendance aussi à mordre les autres oiseaux. C'est une furie, un démon et parfois un ange Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMar 2 Sep - 8:17

Elisa24 a écrit:
Donne moi ton truc pour qu'ils arrêtent de mordre car notre Zorroe (femelle personata eam, 5 mois)
Tu as fait une erreur dans ta phrase il me semble ! fufufu unptitlol
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMar 2 Sep - 9:33

Ah les morsures...
Bon j'ai exactement la même à la maison, ou du moins j'avais car ça va mieux par rapport au début, avec Vicky (pyrrhura molinae).

Alors déjà, oui ils sont tous EAM. Mais pour la plupart, ils n'étaient pas sociabilisés. Je ne m'en plains pas, le prix où je les ai eu le justifiait. C'était donc un choix de ma part.

Tous mes becs crochus ont essayé à un moment donné de tester la morsure. Que ce soit la calopsitte, les pyrrhuras (réputés pour être plus mordeurs que d'autres espèces) et même la catherine.
Certes une morsure de calopsitte ou de catherine ne fera pas le même effet que celle d'un pyrrhura ou d'un inséparable et encore moins celle d'un ara lol! Mais c'est jamais agréable.
Je vais donc te donner toutes les méthodes que j'ai utilisé car pour chaque oiseau, une méthode est plus appropriée. Tout dépend du caractère.

Pour ma calopsitte, le simple "Non" a marché. Il ne faut pas le crier mais le dire très fermement.

Pour mon pyrrhura molinae mâle, j'ai remarqué qu'il y a un bruit que je fais avec ma bouche qui ne lui plait pas du tout. Ca lui faisait peur. Je faisais ce bruit, suivi du "Non" et depuis plus aucune morsure. Un vrai petit ange qui comprend très vite le "non".

Mais ces deux-là c'était de la rigolade comparé à... Vicky, pyrrhura molinae.
Elle veut toujours être sur moi pour jouer dans les cheveux. Sauf que dans les cheveux, elle a trouvé des oreilles et un cou fort appétissant Laughing Puis quand je voulais la retirer, elle n'hésitait pas à attaquer toute la chaire qu'elle trouvait...
Bref une furie.
D'autant qu'elle refuse d'être caressée, voire touchée (le comble pour un EAM...). Il lui faut donc une méthode très douce pour qu'elle assimile les mains au plaisir.
Donc ma technique que j'utilise avec elle est de retirer son bec quand elle me mord et de le pincer avec mes doigts pour qu'il reste fermé, tout en lui disant "Non" (toujours d'un ton sec mais sans crier). Puis ensuite je lui caresse le bec pour la calmer.
Les morsures ne sont pas encore totalement parties mais ça va beaucoup mieux par rapport au début.
Je travaille également le rappel avec elle pour la défouler et l'habituer à venir sur moi sans mordre. Et pendant les séances de rappel (qu'elle adore vu qu'il a une récompense), elle ne mord plus. Si elle mord, j'arrête la séance et je ne m'intéresse plus du tout à elle pendant quelques minutes. Puis je reprends le rappel ou autre chose selon son humeur.
Voilà ma technique avec Vicky.

On est vite abattu face aux morsures... C'est pas toujours évident de réagir. Certains oiseaux vont oublier très rapidement cette fâcheuse manie et d'autres vont mettre beaucoup plus de temps.
Tout dépend le caractère de ton inséparable.

Avec Vicky, j'ai essayé d'autres méthodes mais qui n'ont eu aucun résultat. Je te les cite, peut-être que ça marchera mieux pour toi :
- le simple "Non" ;
- l'isolement pendant 30 secondes (elle arrivait toujours à trouver une autre occupation) ;
- la mettre au sol et l'ignorer (mais pour elle, le sol était également très intéressant à découvrir) ;
- prendre son bec entre mes doigts et le secouer doucement (ça l'énervait encore plus) ;
- dire "Aïe" d'une voix aiguë ;

Après y a des méthodes qui sont contestées mais pour certains ça marchent :
- souffler légèrement sur le bec ;
- tirer légèrement les plumes du cou (pas arracher hein Laughing ) ;
- une petite pichenette.

Par contre, il faut éviter de l'enfermer dans sa cage. Sa cage doit être assimilée à un endroit pour se reposer et jouer.
Ca permet de le rentrer plus facilement aussi Smile

Et un autre conseil, qui est beaucoup plus dur à exercer, ne pas crier. Alors oui, quand il mord à sang c'est pratiquement impossible de se retenir. Mais quand on crie et qu'on bouge dans tous les sens, ça "amuse" l'oiseau.


Voilà ce que je peux dire selon mon expérience, j'espère que tu trouveras une méthode qui marchera pour ta Zorroe. Bon courage ! oiseaux


Et encore merci pour vos compliments sur mes piafs Les piafs à Mayumi 3305696642
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMar 2 Sep - 11:09

Merci de ses explications merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMar 2 Sep - 14:22

Merci Mayumi, je vais tester ces différentes méthodes !
Autre question : laisses tu sortir librement tous tes oiseaux en même temps ?
Et sont ils tous dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMar 2 Sep - 15:09

De rien Smile

Alors les Pyrrhuras sont dans une première cage et ma Calopsitte et la Catherine sont ensemble dans une deuxième cage.
Pour les sorties, je sors pas tout le monde ensemble car les Pyrrhuras (enfin surtout Vicky car Ryo dit pas grand chose) attaque la Catherine. Donc je sors les Pyrrhuras avec la Calopsitte puis la Calopsitte et la Catherine.
Y a que la Calopsitte qui peut s'entendre avec tout le monde mais toujours sous surveillance car Vicky veut jouer avec sa queue... scratch

Tu veux faire cohabiter des espèces différentes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Invité
Invité




Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMar 2 Sep - 18:34

Non, j'ai seulement 4 inséparables eam (mais certains moins sociables que d'autres) : 1 femelle personata, 1 femelle roséicollis, 2 mâles roséicollis.
J'envisage les mettre tous les 4 ensemble, c'est faisable vu que je ne veux pas de reproduction mais j'attends qu'ils soient bien habitués à la nouvelle petite PERLA qui cohabite pour l'instant avec E.T. un des mâles roséicollis qui est doux comme un agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMar 2 Sep - 19:18

Ça devrait bien se passer alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMer 17 Sep - 18:01

Ma famille s’agrandit !

Deux nouveaux pensionnaires sont arrivés depuis quelques jours.
Je vous présente :
- Nina, turquoise opaline cinnamon
- Blue, turquoise opaline / cinnamon

Les piafs à Mayumi 2014-010
J'ai accueilli une femelle pyrrhura au nom de Nina.
Elle n'était absolument pas prévu.
Un éleveur habitait juste à côté de chez moi et je lui avais demandé si je pouvais venir voir ses oiseaux et papoter sur notre passion commune.
J'arrive chez lui et je vois une turquoise opaline cinnamon dans une petite cage et toute seule... Son plumage n'était pas terrible vu son espace. J'étais outrée de voir dans quelles conditions elle était.
Elle a 6 mois, EAM mais l'éleveur ne la manipulait pratiquement plus.
J'ai commencé à venir vers elle. Elle était peureuse mais en 5 minutes elle est venue sur moi pour réclamer des câlins et ne me lâchait plus... Je l'ai donc ramenée à la maison.
Son éducation est à parfaire et elle est assez jalouse.
Mais ça devrait s'arranger au fil du temps.

Les piafs à Mayumi 2014-011Les piafs à Mayumi 2014-013


Les piafs à Mayumi P9160510

Et voici Blue, mon immeeeeeense coup de coeur !
Je le suis depuis qu'il était tout petit chez l'éleveuse en me demandant si je craque ou pas... Et j'ai craqué.
Il est TRES câlin et TRES joueur. Il est tout juste sevré et a donc sa bouille de bébé I love you

Les piafs à Mayumi P9160511


Dernière édition par Mayumi le Mer 17 Sep - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMer 17 Sep - 19:00

Ouah ils sont vraiment magnifiques, d'une beauté à coupé le souffle ! Les piafs à Mayumi 1591070396 beau! beau
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMer 17 Sep - 19:18

Merci Alban ! plein de bisous
C'est ma dernière acquisition pour les pyrrhuras (enfin si je suis raisonnable lol).
La prochaine, et dernière normalement, sera une femelle touï catherine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMer 17 Sep - 19:43

Ne dis jamais le mots dernier moi j'ai arrêtait de dire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMer 17 Sep - 19:47

lol! Là il le faut je n'ai plus de place pour le moment...
J'attends mon déménagement pour continuer dans mes acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMer 17 Sep - 19:49

Ah oui là c'est obligé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMer 17 Sep - 21:24

Je rêve d'un toui Catherine.... Tes oiseaux sont magnifiques beau!
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyMer 17 Sep - 22:30

Merci Béa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyJeu 18 Sep - 12:52

Magnifiques! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
carinou87
modératrice
modératrice
carinou87


Féminin Messages : 534
Date de naissance : 19/02/1980
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : seine saint denis

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyJeu 18 Sep - 19:10

belle signature flower flower et beaux tes pyrrhuras flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi EmptyJeu 18 Sep - 20:24

Merci à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Contenu sponsorisé





Les piafs à Mayumi Empty
MessageSujet: Re: Les piafs à Mayumi   Les piafs à Mayumi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les piafs à Mayumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mayumi devient un membre !
» Mayumi devient un membre actif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis des becs crochus :: Pour Bien Commencer :: Présentez vos becs crochus-
Sauter vers: