Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis des becs crochus

Les amis des becs crochus est de retour! On vous attends nombreux les passionnés !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

  Reproduction inatendu !

Aller en bas 
+2
Sissi
Rizouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyLun 1 Sep - 15:53

hier j'ai eu une surprise, j'ai sortie Praline est Safran comme d'habitude, et j'ai tournè l’œil une seconde et quand je l'ai est regardés il était en train de se reproduire affraid sur le coup j'ai eu peur car se sont deux espèce différentes mais maintenant qu'est ce que je dois faire ? les mettre ensemble ? avec un nid ?
je ne veut surtout pas mettre leurs vie en danger, heureusement Praline a l'age de se reproduire et Safran aussi je crois ?

Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyLun 1 Sep - 19:00

Rizouille, ce sont 2 espèces différentes!
Bien sûr qu'il ne faut leur laisser de nid, il faut même ne pas les laisser faire!

Sors les un par un pendant quelques temps pour que Praline se calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyLun 1 Sep - 19:51

Ok merci Sissi
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyLun 1 Sep - 19:59

Je viens de voir que j'ai oublié le PAS à Bien sûr qu'il ne faut PAS leur laisser de nid!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
carinou87
modératrice
modératrice
carinou87


Féminin Messages : 534
Date de naissance : 19/02/1980
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : seine saint denis

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyLun 1 Sep - 19:59

suis le conseil de SISSI  Reproduction inatendu !  3858106991
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyLun 1 Sep - 20:00

J'avais compris Sissi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyLun 1 Sep - 21:34

Mais je me pose une question bête : s'ils s'accouplent pour de vrai, se peut-il que les œufs de Praline soient fécondés ? Ce n'est pas la même espèce du tout, c'est comme si une poule s'accouple avec un canard, ça peut pas faire des hybrides ?
Enfin, mon mari me dit un âne et un cheval, ça fait bien un mulet ? Et un tigre et une lionne, un tigron ou un lion et une tigresse, un ligre (il connaît tous les animaux, c'est une passion) ; il regarde tous les documentaires animaliers...Bon évidemment, me dit-il encore, un éléphant et une coccinelle, ça peut pas...  Reproduction inatendu !  2639376412
Praline et Safran pourraient -ils faire des roséitouis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMar 2 Sep - 8:08

Elisa24 a écrit:
Mais je me pose une question bête : s'ils s'accouplent pour de vrai, se peut-il que les œufs de Praline soient fécondés ? Ce n'est pas la même espèce du tout, c'est comme si une poule s'accouple avec un canard, ça peut pas faire des hybrides ?
Enfin, mon mari me dit un âne et un cheval, ça fait bien un mulet ? Et un tigre et une lionne, un tigron ou un lion et une tigresse, un ligre (il connaît tous les animaux, c'est une passion) ; il regarde tous les documentaires animaliers...Bon évidemment, me dit-il encore, un éléphant et une coccinelle, ça peut pas...  Reproduction inatendu !  2639376412
Praline et Safran pourraient -ils faire des roséitouis ?
Pour tout te dire je me pose la même question que toi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMar 2 Sep - 15:50

Bien évidemment que ça ferait des hybrides!

Un animal sauvage dans la Nature ne s’accouplera jamais avec un congénère d'une espèce différente.
S'il est maintenu en captivité et en présence d'aucun autre membre son espèce il va par dépit et parce que son instinct c'est de perpétuer son espèce se contenter d'une femelle autre que celles qui lui sont destinées.

Laisser faire ceci est vraiment effroyable car en dehors du fait que c'est complètement hors morale, la femelle risque sa vie si la différence de grosseur entre le couple est importante (la femelle expulsera un œuf ou un petit qui aura le patrimoine génétique du mâle et les petits seront pour la plupart morts nés et tarés avec une très courte espérance de vie.

Un âne et un cheval qui font un mulet, un tigre et une lionne qui font un tigron ou encore un lion et une tigresse qui font un Ligre c'est uniquement une manipulation génétique de l'homme, jamais ça ne se produirait si les animaux étaient assez nombreux et dans leur milieu naturel.

Malheureusement c'est ce qui nous attends avec la très forte extinction de la plupart des espèces menacées...
L'humain a voulu jouer les Docteur Frankenstein et voilà où nous en arrivons...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMar 2 Sep - 17:24

Safran est trop jeune pour reproduire je pense plus qu'ils ont voulu se chamailler point barre, le toui est assez territorial, Safran s'est trop approché et puis voilà il a reçu une raclée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMar 2 Sep - 18:46

Eh bien, tu vois, je suis bien naïve, je pensais que ça ne pouvait pas marcher ce genre d'accouplement. En effet, ça peut être embêtant car le gabarit de Praline n'est pas le même qu'un inséparable, donc à surveiller et surtout pas de nid !
Mais comment font les gens qui ont des grandes volières avec plein d'espèces ? Ca n'arrive jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMar 2 Sep - 18:49

Oui, mais tout est rentré dans l'ordre, et à Noël Praline aura un compagnon EAM
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMar 2 Sep - 19:06

Oui un beau toui céleste turquoise ou lutino pour Praline ce serait merveilleux ça viendra va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMar 2 Sep - 19:39

Oui je langui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMar 2 Sep - 20:06

Elisa24 a écrit:
Eh bien, tu vois, je suis bien naïve, je pensais que ça ne pouvait pas marcher ce genre d'accouplement. En effet, ça peut être embêtant car le gabarit de Praline n'est pas le même qu'un inséparable, donc à surveiller et surtout pas de nid !
Mais comment font les gens qui ont des grandes volières avec plein d'espèces ? Ca n'arrive jamais ?

Les champions de l'hybridation sont les éleveurs de Canaris qui accouplent leurs oiseaux avec toutes les espèces de la même famille (fringillidés).
Certains sont stériles d'autres sont féconds... Cela pour obtenir de nouvelles couleur. Chez eux c'est possible car ils sont de la même famille (celle des Passereaux).

Tu sais Elisa que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire Laughing En principe la Nature est bien faite et rends impossible cette pratique horripilante mais on est jamais à l'abri de rien...

Rizouille a écrit:
Oui, mais tout est rentré dans l'ordre,  et à Noël Praline aura un compagnon EAM

Ah bon? ça sera ton cadeau de Noël? santa
J'espère pouvoir me faire ce même petit plaisir aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMer 3 Sep - 7:28

Oui ça sera mon cadeau de Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMer 3 Sep - 13:41

J'ai regardé vers chez toi il n'y a pas grand chose pour ainsi dire rien Sad . Et pourquoi pas un cadeau d'anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyMer 3 Sep - 21:29

Tu l'avais achetée où ta Praline ?
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyJeu 4 Sep - 7:36

Elisa24 a écrit:
Tu l'avais achetée où ta Praline ?
Chez Jacquotte une éleveuse d'un autre forum sur lequel tu est aussi, c'est grâce à elle que j'ai connu les forums. Au fait, j'adore ton nouvel avatar j'aimerais bien m'en faire un comme ça mais je sais pas comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyJeu 4 Sep - 12:15

Tu te moques de moi Rizouille ??? Tu sais créer ton propre forum et tu ne sais pas regrouper plusieurs photos ?
Bon, je t'explique la méthode utilisée (il y en a sûrement des plus simples) :
Tu ouvres chaque photo, en haut tu cliques sur OUVRIR avec, j'ai choisi Microsoft Office Picture manager. Tu fais modifier les images, Rogner : avec les petits curseurs qui sont sur les 4 cotés, tu rognes tout ce que tu ne veux pas. Ensuite, tu enregistres ta photo sous un autre nom, puis tu vas la coller dans PAINT et tu la redimensionnes. Tu les colles comme ça les unes à côté des autres et en dessous, tu cliques sur Ajouter du texte pour nommer tes oiseaux sur les photos et quand tu as ton montage définitif, tu fais enregistrer sous, tu enregistres au format JPG.
Je ne sais pas si c'est clair, si t'y arrives pas, envoie moi tes photos et je te le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyJeu 4 Sep - 17:49

Je vais essayer, Elisa je ne me moquer pas de toi, je suis pas très douée en informatique, bon d'accord j'ai fait mon forum mais pour tout ce qui est photos c'est pas trop mon truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Aurélie
Membre actif
Membre actif
Aurélie


Féminin Messages : 375
Date de naissance : 20/03/1984
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Nord Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyVen 5 Sep - 11:42

Safran est trop jeune pour se reproduire, même si il en a la capacité, il ne pourra pas assumer.
Il faut qu'il ait 18 mois. donc patience pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyVen 5 Sep - 13:56

Tu vois avec Aurélie te voilà rassurer Alban, comme je te disais aussi Safran est bien trop jeune... Il a juste voulu se chamailler avec Praline bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyVen 5 Sep - 17:08

Oui vous m'avez rassurer, merci beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  EmptyVen 5 Sep - 17:39

Nous sommes tous et toutes là pour nous entraider c'est le fort d'un forum la convivialité et le respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Reproduction inatendu !  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction inatendu !     Reproduction inatendu !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction inatendu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction calopsitte
» Certificat capacitaire en relation avec la reproduction pour les professionnels
» reproduction chez mes touis célestes 2014 de chez carinou87
» Reproduction chez mes canaris 2014 de chez carinou87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis des becs crochus :: Reproduction :: Reproduction de vos perroquets & perruches-
Sauter vers: