Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis des becs crochus

Les amis des becs crochus est de retour! On vous attends nombreux les passionnés !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème suite à une bataille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 17:51

Suite à une bataille Comette, ma perruche ondulée femelle à le côté droit, au dessus de sa patte ouvert, ça c'est passé hier en fin d'après midi, je l'ai donc bien désinfecter et nettoyer, elle a aussi une griffe en moin.
Aujourd'hui je vais encore le nettoyer et bien sûr je regarderai bien tous les jours.

C'est de ma faute car j'avais mis deux espèce ensemble (un couple d'ondulée, un autre de fisher) dans un très grand espace mais ça n'a pas marcher, il est inutile de me faire la morale, je sais il ne faut pas mélanger deux espèces. Du coup j'ai séparer les fisher et je vais m'en séparer, bien sûr à quelqu'un de bien de préférence à quelqu'un du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Aurélie
Membre actif
Membre actif
Aurélie


Féminin Messages : 375
Date de naissance : 20/03/1984
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Nord Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 18:07

Désinfecte la plaie jusqu’à cicatrisation.
Tu peux aussi rajouter une crème cicatrisante. Moi j'utilise de l'homéoplasmine.

T'inquiète pas ça arrive ces petits bobo. Si tu soigne bien il n'y aura pas de soucis. Ils peuvent vivre normalement sans griffe. J'en ai plusieurs à qui il en manque.
Moi mon problème c'est qu'ils se coincent les pattes, celle où il y la bague si y a un truc qui dépasse.

Laisse-toi le temps de réfléchir avant de te séparer de tes fishers. Si tu prends cette décision maintenant sous le coup de l'émotion, tu risque de le regretter. Donne-toi quelques jours... medation
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 18:12

Commande du COTHIVET j'ai toujours ça en pharmacie tu le trouveras c'est un antiseptique et cicatrisant à la fois EXCELLENT recommandation de mon véto... Surveille bien ta petite Comète... C'est teigneux les roseicollis.... Même si mignon qu'il soit un jour de mauvaise humeur Safran pourrait blesser Praline.
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 18:14

Oui je les ai déjà mis en vente sur le forum mais, on va attendre comme tu dis. En tout cas je me séparer jamais ni de Safran ni de Praline !
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 18:15

Béa27 a écrit:
Commande du COTHIVET j'ai toujours ça en pharmacie tu le trouveras c'est un antiseptique et cicatrisant à la fois EXCELLENT recommandation de mon véto... Surveille bien ta petite Comète... C'est teigneux les roseicollis.... Même si mignon qu'il soit un jour de mauvaise humeur Safran pourrait blesser Praline.
Merci je savais que tu allais savoir quoi faire, merci ma Béa bisous
Oui c'est pour ça que je met pas Safran et Praline ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 18:18

Mais si mon Alban si je peux t'aider.... J'ai des crochus depuis 10 ans maintenant je fais de mon mieux pour que tout aille bien pour eux je les aime tant... beau!
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 18:22

Ça se voit,  j'aimerais tellement te donner mes fisher chez toi ils seraient aux anges
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 18:41

Oui mais je ne veux plus de fischers, nigeris ou roseicollis autrement oui volontiers bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 18:49

Après avoir bien néttoyé sa plaie, tu peux appliquer de la pommade DERMAFLON, c'est ce que m'avait donné ma véto pour Igor. Si tu veux lui faire un petit pansement, tu achètes du LASTOPRESS (c'est aussi la véto qui me l'avait donné pour Igor), c'est une sorte de bande élastique qui se colle que sur elle même. Ca ne colle pas à la peau, ni aux plumes. Tu peux découper des touts petits morceaux pour faire des très petits pansements que tu enlèves facilement sans faire mal à l'oiseau. En revanche, lui aura du mal à l'enlever si tu le mets bien.
Tout ça, tu peux le trouver en pharmacie, la bande Lastopress, c'est pour les humains.
Mais non, pas de morale mon cher Rizouille ! Tu aurais très bien pu avoir les mêmes bagarres entre même espèces...C'est pas de bol.
C'est comme ma Zorroe (femelle personata, encore plus teigneuse qu'une roséicollis), elle se bagarre avec tout le monde !
J'espère que tu vas trouver à caser tes petits fischers. Le mâle irait bien avec la Samba de Sissi fisher
Tu peux toujours essayer le bon coin, tu sais dernièrement mes 5 bébés sont tombées sur des super familles !
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 19:03

Tu as aussi le SULMIDOL toujours du véto mais aussi en pharmacie... Tu vois entre les conseils d'Elisa et les miens ta petite Comète va vite retrouver la forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 19:55

Merci vous m'avez bien aidez, demain je lui mettrais du cicatril, et j'irai demain acheter le pansement, merci à tous pour votre aide.
Aujourd'hui j'ai nettoyer sa plaît avec de l'eau de Dakin, et du coton
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyLun 8 Sep - 19:59

Tu as eu de la chance qu'elle n'ai pas une patte coupée....malheureusement c'est souvent le cas avec les inséparables.

Elisa24 a écrit:
J'espère que tu vas trouver à caser tes petits fischers. Le mâle irait bien avec la Samba de Sissi  fisher

Si j'avais ma grande volière... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyMar 9 Sep - 19:15

Je viens apporter des nouvelles, elle va mieut mais elle est crade, je vais la laver se soir et puis je lui mettrait du cicatril, j'ai pas eu le temps d'aller acheter son pansement, c'était une grosse journée aujourd'hui d'ailleurs j'ai une grosse fatigue je vais me coucher tôt se soir dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyMar 9 Sep - 20:40

Une bonne nuit de sommeil est bien réparateur Problème suite à une bataille !  846498541
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyMer 10 Sep - 19:57

Aujourd'hui ça va mieux ça commence à cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyMer 10 Sep - 19:58

Tant mieux, bravo docteur^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyMer 10 Sep - 20:00

J'ai mon diplôme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyMer 10 Sep - 20:14

Tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
modératrice
modératrice
carinou87


Féminin Messages : 534
Date de naissance : 19/02/1980
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : seine saint denis

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyVen 12 Sep - 23:39

Béa27 a écrit:
Oui mais je ne veux plus de fischers, nigeris ou roseicollis autrement oui volontiers bien entendu


pourquoi tu veut plus d'inséparables si c'est pas indiscret ?!!

RIZOUILLE contente que ton inséparables commence à aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptySam 13 Sep - 7:42

C'est ma perruche qui va mieux Carinou, mais c'est normal que tu te trompe avec tous ses inséparable, ses perruche dans le même post lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyDim 14 Sep - 15:18

Se soir ça fera une semaine que ça c'est passé, je pense que demain j'arrêterai les soins, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyDim 14 Sep - 15:44

Oui tout va rentrer dans l'ordre maintenant bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  EmptyDim 14 Sep - 17:58

Je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Problème suite à une bataille !  Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à une bataille !    Problème suite à une bataille !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème suite à une bataille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fruit d'une bataille et d'un acharnement : Les amis des becs crochus
» Toon a un problème à l'œil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis des becs crochus :: Hopital :: Soins-
Sauter vers: