Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis des becs crochus

Les amis des becs crochus est de retour! On vous attends nombreux les passionnés !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon élevage de perroquets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergejc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Messages : 8
Date de naissance : 25/03/1940
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 84
Localisation : Charente Maritime

mon élevage de perroquets Empty
MessageSujet: mon élevage de perroquets   mon élevage de perroquets EmptyLun 13 Avr - 0:58

mes rosalbins par incubation artificielle
[img]mon élevage de perroquets P1000610[/img]

Ma couveuse est à 37,2°C avec 55% de taux d'humidité.

Le rythme est d'un demi-tour en un quart d’heure puis trois-quarts d’heure sans mouvement et ceci 24/24H.

Lorsque les jeunes commence à faire un petit trou dans la coquille, je les passe dans « l'écloserie » avec une température de 37,2°C et une hygrométrie de 75% afin de faciliter l'éclosion qui se produira dans les 3 jours suivants.

Ensuite commence la période de nourrissage, au début toutes les deux heures et ensuite espacer suivant le degré de remplissage du jabot, c'est une phase délicate, car il faut éviter de le percer ou d'étouffer l'oisillon c'est donc davantage un travail de professionnels. Le plus simple pour un profane est d'employer une poudre (en vente dans le commerce) à laquelle on ajoute de l'eau afin d'obtenir une bouillie à donner à l'aide d'une cuillère spéciale, d'une seringue ou d'une sonde gastrique au bout de 2 mois mes oiseaux sont sevrés !
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

mon élevage de perroquets Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de perroquets   mon élevage de perroquets EmptyLun 13 Avr - 8:13

super ! il est mignon ce petit ! ça doit être vraiment dur de l'élever à la main si jeune non ? bonne chance pour l'EAM de ce petit rosalbin, tu nous le montreras grandir ? ça va être génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




mon élevage de perroquets Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de perroquets   mon élevage de perroquets EmptyLun 13 Avr - 22:43

C'est suite à des œufs non couvés par la mère ou bien tu achètes des oeufs dans le but de faire de l'eam ?
Revenir en haut Aller en bas
sergejc
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Messages : 8
Date de naissance : 25/03/1940
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 84
Localisation : Charente Maritime

mon élevage de perroquets Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de perroquets   mon élevage de perroquets EmptyMar 14 Avr - 0:23

[img]mon élevage de perroquets P1000611[/img]
Je n'achète jamais d'œufs mais les rosalbins sont réputés pour casser les œufs qu'ils pondent et si ont veux obtenir des jeunes il faut passer par un élevage artificiel et ca tombe bien car j'aime cette pratique qui est pour moi devenu un plaisir tous les ans et qui reste quand même une pratique assez délicate!
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

mon élevage de perroquets Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de perroquets   mon élevage de perroquets EmptyVen 17 Avr - 18:14

d'accord, oui ça doit être génial de faire de l'EAM, et toi t t'y connais maintenant si tu fais çatous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
val42
Membre
Membre



Féminin Messages : 56
Date de naissance : 24/04/1973
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : loire 42

mon élevage de perroquets Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de perroquets   mon élevage de perroquets EmptySam 18 Avr - 8:47

bonjour il est mimi cela doit être sympa de le voir grandir et s'emplumé
tu a de la chance d'avoir un rosalbin et en plus EAM  (un de mes rêve beau! mon coeur)
dans ma région une personne donnait un rosalbin mais c'est pas à moi Crying or Very sad et puis il a dû avoir des milliers d'appels et mails c'est vraiment dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon élevage de perroquets Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de perroquets   mon élevage de perroquets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon élevage de perroquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Elevage à la main.
» Aliments perroquets
» perroquets floués !
» LE PICAGE chez les perroquets et perruches
» La teinture et les jouets pour perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis des becs crochus :: Les Perroquets & Perruches :: Les Perroquets-
Sauter vers: