Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis des becs crochus

Les amis des becs crochus est de retour! On vous attends nombreux les passionnés !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 E.T. a un coup de fatigue

Aller en bas 
+2
Béa27
Rizouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyVen 3 Oct - 23:39

Bonsoir,
Certains d'entre vous le savent déjà car j'en ai parlé sur le forum de Sissi : Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que E.T. avait des bouts de plumes blancs sur le dessus de la tête, ça fait comme des petits tubes. Les autres n'en ont pas. Je ne pense pas qu'une mue puisse durer plusieurs semaines donc il doit être fatigué ou manquer de vitamines , Il faut dire qu'il est toujours à régurgiter dans le bec de Zorroe et Billy. Il n'a pas maigri, je l'ai pesé, il fait 40 gr ce qui est un record pour lui !
Le week end dernier, un des autres (je soupçonne Zorroe) lui a donné un coup de bec sur une patte, il y avait une goutte de sang et la patte légèrement gonflée; on voyait qu'il avait mal en la posant.
Je l'ai désinfecté et je lui ai donné pendant 2 jours un anti-inflammatoire que la véto m'avait donné pour Igor. Ca avait l'air d'aller.
Mais depuis hier, il a l'air ramolli, il dort beaucoup et garde de nouveau sa patte levée. La petite coupure a l'air à peu près cicatrisée mais du coup, j'ai recommencé les anti inflammatoires. J'avoue être un peu inquiète car il est rarement aussi calme.
Il n'est pas toutefois complètement abattu mais je l'ai vu 2 fois dormir dans le fond de cage, ce qui n'est pas du tout habituel.
Ce matin, j'ai mis du Perrotonic (vitamines) dans l'eau de boisson mais j'hésite à l'amener chez ma véto. En même temps, c'est le traitement qu'elle m'avait donné pour Igor, donc je ne pense pas qu'elle me donne autre chose et en dehors de ça, il ne présente pas de symptômes de maladies. Ses fientes sont normales, il mange et boit apparemment normalement mais il y a ce petit souci de plumage qui pourrait faire penser à une carence...et il ne fait que dormir. Le voilà aujourd'hui en train de dormir sur l'échelle :

E.T. a un coup de fatigue Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 8:18

Non Zorroe ne lui a probablement rien fait c'est bien une mue, la même que Praline, depuis février 2014 Praline est toujours en mue malgré toute les vitamines que je lui donne c'est désespèrent, et ton E.T subit la même chose, au moin je ne suis pas le seul à connaître ça Sad
Les pics ou tubes blanc son caractéristiques de la mue d'ailleurs si tu regarde les photos de Praline tu en verra.
J'ai lu un sujet qui disait que si une mue durerait trop longtemps ça pouvait venir que l'oiseau n'est pas était super bien sevré ?
Mais Praline n'est pas EAM ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 8:20

Pour ça patte désinfecte bien est met lui du cicatril.
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 11:34

C'est bien de le mettre aussi au soleil car la mue fatigue manque de lumière aussi peut prolonger la mue, comme nous ils ont besoin de vitamines E le soleil sent trop de chaleur c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 11:35

Pour stopper toute blessure tout saignement COTHIVET un antiseptique à base d'huiles essentielle à commander en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 12:00

Je ne pense pas qu'il manque de soleil car nous sortons la cage tous les matins jusqu'au soir sur la terrasse qui est bien ensoleillée. La cage est sous un petit préau et elle est mi ombre, mi soleil.
Lorsqu'il y a trop de soleil, je mets un toit sur le dessus de la cage pour qu'ils n'aient pas trop chaud.
Quant à sa patte, elle ne saigne pas du tout, la coupure est cicatrisée mais il ne la pose pas trop donc elle lui fait encore mal. C'est pour ça que j'ai redonné pendant 2 jours les anti inflammatoires mais je ne veux pas en abuser non plus.
Je surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 13:42

Oui, moi aussi bdes que je peux, je sort Prqline, Elisa oui surveille bien, tu peux aussi donner omni-vit et muta-vit ce que je donne à mes oiseaux pour la mue
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 18:01

Oui, j'ai ces 2 produits mais le Muta Vit, ça ne leur plaît pas du tout. Quand ils vont boire, ils secouent la tête comme si c'était pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 18:32

Oui, moi aussi ils le font
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 18:46

Même si pas bon ils sont obligés de boire je ne cède pas
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptySam 4 Oct - 19:05

Chez moi quand ils ont un coup de fatigue, je leur donne du tonivit. 2-3 jours après, la fatigue est passée et ils redeviennent des piles lol
J'espère que ton joli E.T va vite aller mieux bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyDim 5 Oct - 8:17

Tonivit, tu achète ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyDim 5 Oct - 8:23

J'achète le tonivit en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyDim 5 Oct - 8:26

Ah, OK, j'irais voir pour Praline, merci Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 225
Date de naissance : 28/04/1990
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyDim 5 Oct - 8:36

De rien Wink c'est valable pour pratiquement tous les animaux.
Mais attention au dosage (tout est marqué sur la notice).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.birdandyou.com/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyDim 5 Oct - 11:43

OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyDim 5 Oct - 14:36

J'arrête aussi un peu les vitamines mes loulous sont de vraies piles électriques aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyDim 5 Oct - 18:46

Béa27 a écrit:
J'arrête aussi un peu les vitamines mes loulous sont de vraies piles électriques aussi. Laughing
Malgré sa mue qui commence Safran ne perd pas sa vivacité, tant mieux car voir Praline si peunotte c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyJeu 9 Oct - 21:49

Je viens vous donner des nouvelles de E.T., il va mieux, on l'a gardé 2 jours hors de la cage car Zorroe (notre femelle personata) l'agressait continuellement et en dehors de sa patte blessée, je me suis aperçue un peu tard qu'il avait pris un bon coup de bec dans le dos. Je l'ai bien désinfecté et soigné et ça commence à aller mieux. Il a eu des antibiotiques et des vitamines.
Zorroe va donc être adoptée par Hubert qui voulait une femelle pour son mâle qui était seul. Elle sera plus à l'aise en volière et avec un mâle de la même espèce qu'elle. Elle a vraiment besoin de se défouler et a tendance à mordre beaucoup. Mais dès qu'elle est hors de la cage, elle ne quitte pas nos épaules, sauf qu'il ne faut pas trop avancer les doigts vers elle.
Cette décision nous coûte énormément mais trottait depuis quelques semaines car Zorroe est devenue trop agressive avec E.T. qui est trop faible pour se défendre. Comme il ne veut pas rester tout seul dans une cage (on a essayé mais il s'échappe à travers les barreaux au risque de s'étrangler pour rejoindre les autres).
Il a fallu faire un choix : E.T. ou Zorroe. Hors de question de laisser partir E.T. qui serait trop malheureux et se ferait massacrer par d'autres oiseaux....
Je sais que Zorroe ne sera pas malheureuse chez Hubert et j'aurai des nouvelles régulièrement puisqu'on fréquente les mêmes forums Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyVen 10 Oct - 7:38

Génial ça se finit, bien cette histoire, E.T vas être tranquille et vous aussi et Zorroe vas être adopté par quelqu'un de très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyVen 10 Oct - 13:40

Oui, pour E.T. il était temps car il commençait à déprimer aussi et à être très craintif.
Mais je regretterai quand même Zorroe....
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyVen 10 Oct - 18:08

Oui c'est normal que tu est de la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyMer 29 Oct - 19:27

Comment vas notre petit E.T ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyMer 29 Oct - 23:08

E.T. va beaucoup mieux, ses plumes commencent à repousser et il retrouve goût à la vie. Il s'est remis à chanter, à voler et il n'a plus les petits tubes blancs sur la tête.
On l'a beaucoup chouchouté et je crois qu'il est en voie de guérison.
Hier matin, il s'est même baigné, ce qui n'était plus arrivé depuis le mois de mai. En fait depuis la mort de son copain Igor avec qui il se baignait tout le temps...
Je mettrai une photo mais là il est tout rose à cause de l'éosine et son dos n'est pas encore très beau car les plumes sont petites et on voit la peau et les petites plaies un peu rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue EmptyJeu 30 Oct - 8:01

Bon génial si sa vas mieux,  il se pourrait que se soit du à la mort d'Igor toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





E.T. a un coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E.T. a un coup de fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis des becs crochus :: Hopital :: Ma perruche, mon perroquet et malade-
Sauter vers: