Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Bienvenue sur Les amis des becs crochus, un forum sur les perroquets et les perruches
Nous Sommes une communautés d'amis virtuels qui échangeons autours de notre passion dans la bonne humeur, le respect
Si vous souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de vous enregistrer
Au plaisir d'échanger avec vous
bonne journée !
Les amis des becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis des becs crochus

Les amis des becs crochus est de retour! On vous attends nombreux les passionnés !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 E.T. a un coup de fatigue

Aller en bas 
+2
Béa27
Rizouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:39

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Certains d'entre vous le savent déjà car j'en ai parlé sur le forum de Sissi : Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que E.T. avait des bouts de plumes blancs sur le dessus de la tête, ça fait comme des petits tubes. Les autres n'en ont pas. Je ne pense pas qu'une mue puisse durer plusieurs semaines donc il doit être fatigué ou manquer de vitamines , Il faut dire qu'il est toujours à régurgiter dans le bec de Zorroe et Billy. Il n'a pas maigri, je l'ai pesé, il fait 40 gr ce qui est un record pour lui !
Le week end dernier, un des autres (je soupçonne Zorroe) lui a donné un coup de bec sur une patte, il y avait une goutte de sang et la patte légèrement gonflée; on voyait qu'il avait mal en la posant.
Je l'ai désinfecté et je lui ai donné pendant 2 jours un anti-inflammatoire que la véto m'avait donné pour Igor. Ca avait l'air d'aller.
Mais depuis hier, il a l'air ramolli, il dort beaucoup et garde de nouveau sa patte levée. La petite coupure a l'air à peu près cicatrisée mais du coup, j'ai recommencé les anti inflammatoires. J'avoue être un peu inquiète car il est rarement aussi calme.
Il n'est pas toutefois complètement abattu mais je l'ai vu 2 fois dormir dans le fond de cage, ce qui n'est pas du tout habituel.
Ce matin, j'ai mis du Perrotonic (vitamines) dans l'eau de boisson mais j'hésite à l'amener chez ma véto. En même temps, c'est le traitement qu'elle m'avait donné pour Igor, donc je ne pense pas qu'elle me donne autre chose et en dehors de ça, il ne présente pas de symptômes de maladies. Ses fientes sont normales, il mange et boit apparemment normalement mais il y a ce petit souci de plumage qui pourrait faire penser à une carence...et il ne fait que dormir. Le voilà aujourd'hui en train de dormir sur l'échelle :

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptySam 1 Nov - 17:48

Voici le petit E.T. aujourd'hui dans sa noix de coco. Il va beaucoup mieux, son dos se remplume doucement. Je n'arrive pas à le photographier car il s'envole dès que je veux prendre son dos et à chaque fois la photo est floue ; je l'ai attrapé tellement de fois pour lui faire des soins sur son dos que maintenant il se barre dès qu'il voit que je regarde son dos ! Il dort bien et ne crie plus la nuit, il ne se gratte plus beaucoup et depuis 2 jours j'ai arrêté le nervosyl. Je ne lui mets pratiquement plus d'éosine car ça a bien cicatrisé. Les repousses font à peu près 1,5 cm ! Il a juste une petite surface sur le haut de l'aile droite où les plumes ne semblent pas repousser pour l'instant mais j'espère que ça va venir.

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Img_2910

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Img_2911

Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptySam 1 Nov - 18:08

Super, content qu'il aille mieux ton petit E.T
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptySam 1 Nov - 19:19

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
modératrice
modératrice
carinou87


Féminin Messages : 534
Date de naissance : 19/02/1980
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : seine saint denis

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptySam 1 Nov - 23:38

moi aussi contente pour toi qu'il aille mieux E.T bk kn bk kn bk kn bk kn bk kn bk kn
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 14:00

Il a encore une jolie plaie p'tit père Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 14:03

Oui, c'est vrai mais ça c'est arrangé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Sissi
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 03/06/2014

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 17:53

Arrangé? c'était plus que super chaud pour lui, heureusement qu'Elisa l'a soigné comme un chef! ce qu'elle a fait c'est vraiment extra parceque des oiseaux dans cet état là, il y en a très peu qui s'en sortent...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/forum
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 18:54

Oui, honnêtement je ne donnais pas cher de sa peau il y a 15 jours.
Maintenant, je suis rassurée et je suis sûre que ça va aller surtout qu'il est redevenu assez joyeux pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 19:02

Beau sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:08

Oui, toutes mes félicitations,  c'est toujours formidable quand ont arrive à ,les soignées !
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 18:45

Voici les photos qui montrent bien qu'il est en bonne voie de guérison. La 1ère, c'était le 14 octobre et la dernière aujourd'hui. On a eu vraiment peur que ça dégénère....mais tout va bien maintenant !
On pourra bientôt clôturer le sujet, j'espère Very Happy

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 18:53

Super,  il vas vraiment mieux félicitations pour se sauvetage,  on peut dire que E.T à était sauvé 2 fois par toi, à sa naissance,  ou tu as du l'élever à la main, et maintenant.   
Le plus gros est fait maintenant E.T. a un coup de fatigue - Page 2 3858106991
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Souris
Membre
Membre
Souris


Masculin Messages : 62
Date de naissance : 12/11/1953
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 70

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptySam 8 Nov - 9:37

Ouah,  sa santé à bien évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
Membre très actif
Membre très actif
Béa27


Féminin Messages : 874
Date de naissance : 01/02/1971
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 53
Localisation : EURE

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptySam 8 Nov - 20:05

Joli travail Elisa24.... La plaie était bien impressionnante sur la première photo aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et tant mieux pour ton petit E.T.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
modératrice
modératrice
carinou87


Féminin Messages : 534
Date de naissance : 19/02/1980
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : seine saint denis

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptySam 8 Nov - 23:26

super qu'elle amélioration E.T. a un coup de fatigue - Page 2 431280291 E.T. a un coup de fatigue - Page 2 431280291 bravooooooo ELISA E.T. a un coup de fatigue - Page 2 1628835815 E.T. a un coup de fatigue - Page 2 1628835815 tu la bien sauver ton E.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptySam 8 Nov - 23:49

Merci à tous, je suis tellement contente qu'il soit sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 7:38

Je comprends ta joie,  Elisa,  on est toujours hyper content de sauver un petit pioux !
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 17:26

comment va E.T ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Invité
Invité




E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 0:41

Ca va pas trop mal mais ce n'est toujours pas guéri. Nous attendons de voir s'il va aller mieux lorsqu'il aura un petit compagnon puisqu'on va lui garder un des petits de Perla et Billy
Revenir en haut Aller en bas
Rizouille
Administrateur
Administrateur
Rizouille


Masculin Messages : 2588
Date de naissance : 15/11/2001
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 22
Localisation : Ardèche

E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:58

ah d'accord, peut être que ça va lui remonter un le moral !
tu nous dira !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rizouilleetsesfleues.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.T. a un coup de fatigue   E.T. a un coup de fatigue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E.T. a un coup de fatigue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis des becs crochus :: Hopital :: Ma perruche, mon perroquet et malade-
Sauter vers: